Un souffle de renouveau pour les Enseignants.

Juillet/Août 2022 COMMISSION ENSEIGNANTS & EXAMINATEURS Fiche n°9


Une nouvelle impulsion... L’été est propice à la réflexion. La FFAB, par le canal de la Commission Enseignants & Examinateurs, a préparé et mis en place de nouvelles mesures à l’intention des Enseignants. En effet, la fédération entend accompagner très concrètement les Enseignants dans leurs missions, d’une part en leur conférant une place de choix, et d’autre part en créant de nouvelles opportunités.

... pour une nouvelle dynamique. - Un cours réservé aux Enseignants : Lors des stages CEN en ligue (animés désormais par 2 CEN), le samedi matin sera réservé aux Enseignants, offrant ainsi un moment privilégié de travail et d’échanges entre les professeurs de la ligue avec les 2 CEN missionnés. - Une immersion au Dojo Shumeikan : Trois stages nationaux de 3 jours, déjà annoncés sur le calendrier fédéral, sont destinés aux Enseignants. Le concept de 3 jours complets, à la source, apparaît aujourd’hui incontournable si l’on veut parfaire et de manière approfondie les Fondamentaux. Attention : Pour un travail de qualité, le nombre de places est limité. Notez bien les dates de ces 3 stages nationaux à Bras : 14-15-16 octobre 2022 10-11-12 mars 2023 12-13-14 mai 2023


Pourquoi ? Fidèle au Chemin tracé par TAMURA Sensei et loin de se laisser envahir par quelque pessimisme ambiant, la FFAB a choisi de consacrer ses efforts pour stimuler le corps enseignant dans son ensemble. Elle offre à chaque professeur l’opportunité d’approfondir, donner sens à notre pratique et, au travers de la transmission, ressentir ce qu’est réellement notre spécificité.

Très belle fin d’été à vous ! A très bientôt pour partager ces moments précieux. Bien à vous.

Jacques Bonemaison Responsable de la Commission Enseignants & Examinateurs.


Vous pouvez télécharger le PDF de ce feuillet n°9 ci dessous.

feuillet_9 pdf
.pdf
Download PDF • 554KB

Attention!

Un repas est prévu le samedi soir dans un restaurant Afghan. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez être des nôtres pour ce repas. Réponse souhaitée avant le 20 juin pour réservation.