top of page

Hommage à Yamada Senseï

L’évolution (ou l’ordre naturel ?) des choses.


Une page de l’Aïkido mondial se tourne inexorablement. Les élèves directs du Fondateur suivent leur Chemin et franchissent Un à Un l’autre rive.

Ce dimanche 15 janvier 2023, YAMADA Sensei, compagnon de route et grand Ami de TAMURA Sensei, s’est éteint à l’âge de 85 ans après avoir tissé un lien exceptionnel avec les Aïkidoka de New-York et à travers le monde.

Il laisse à notre disposition, et de façon très subtile, les éléments fondamentaux qui permettent à chacun de suivre la Voie tracée par O’Sensei.

Au-delà de l’émotion si grande soit-elle, comment rendre un meilleur hommage au Sensei et à l’homme qu’est YAMADA Yoshimitsu ? Comment honorer la qualité de ce qu’il a transmis ? Si ce n’est en étant nous-mêmes encore plus Responsables là ou nous sommes ? Si ce n’est en cultivant en nous-mêmes les valeurs que Yamada Sensei a lui-même développées tout au long de son parcours ? : vigilance toujours mêlée de bienveillance, souplesse et modernité dans le respect de la Tradition du Budo, et grâce à un cœur sans cesse très généreux.

Tel n’est pas ainsi le Chemin tracé par le Fondateur de l’Aïkido ? :

« Forger des Humains au cœur droit » ?

Ce dimanche 15 janvier 2023, Jacques Bonemaison.


Kommentare


Attention!

Un repas est prévu le samedi soir dans un restaurant Afghan. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez être des nôtres pour ce repas. Réponse souhaitée avant le 20 juin pour réservation.
 

bottom of page