La pratique de l'Aïkido

en ce moment.

Le Dojo Shinkaï, en lien avec le PUC et les recommandations fédérales, a mis en place et applique scrupuleusement les mesures sanitaires nécessaires pour que le risque de propagation du virus soit le plus faible possible.

LES COURS

A l'attention des pratiquants  de Dojoshinkai

 

Pour cause de pandémie et jusqu'à nouvel ordre, nos cours ne peuvent pas être dispensés au Dojo du stade Charlety, mais la pratique continue de la façon suivante :

 

Un cours d'une heure (19h30 à 20h30) est assuré en visio tous les lundi et mercredi,

suivi (pour ceux qui le peuvent) d'un moment d'échange.

 

Ce temps de pratique et d'échange, surtout en ce moment, est particulièrement précieux car il offre les ingrédients qui permettent de traverser victorieusement cette période difficile. Et c'est bien ce dont nous avons le plus besoin "Ici et Maintenant" ! 

De plus, contrairement à certaines idées reçues, ces cours en visio ne peuvent pas être perçus comme des "cours au rabais" car ils permettent de mieux approfondir ce travail interne sans lequel les exercices n'ont plus de sens, deviennent inutilement compliqués et n'apportent pas au pratiquant ce que l'Aïkido referme de Précieux. (cf. les comptes rendus de l'Hommage à Tamura Sensei et du stage Kangeiko où les retours sont particulièrement éclairants sur ce point).

 

(Le lien et le mot de passe vous sont envoyés par mail. En cas de difficulté, n'hésitez pas à joindre JB au 06 16 57 23 45 ou laisser un message sur notre groupe whatshap).

 

Prenez bien soin de vous, et vivons cette période de la façon la plus bénéfique qui soit.

 

Jacques Bonemaison

Cours d'Aïkido

En période normale

Informations

Le Dojo le plus spacieux dans Paris intramuros.

Contact 

PARIS UNIVERSITÉ CLUB

17 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris
01 44 16 62 62 accueil@puc.paris www.puc.paris

SECTION AIKIDO

Thierry KHAYAT : 06 60 91 82 17

Vinh VU QUANG : 06 23 53 11 44

Site : www.dojoshinkai.org

aikido@puc.paris

  • Facebook

© 2020 Shin Kaï